Il crie de joie sous son casque : son Béta 450 pousse comme un 525

EconomieCarburant.fr offre une gamme spécialement adaptés aux motos.

Plusieurs changements :

  • disparition des coups de piston à bas régime
  • montée du régime de ralenti
  • motricité supérieure
  • possibilité de rouler 1 à 2 vitesses au dessus
  • moteur pratiquement incalable
  • jusqu’à 20% de puissance et couple
  • l’impression qu’une moto à carburateur est équipée de l’injection

Une machine qui brûle complètement le carburant fonctionne mieux ET consomme moins. En réalité c’est le pilote qui choisit de convertir la gain de combustion en gain de carburant (acccélérer moins fort pour le même régime de croisière) ou en gain de performance (accélérer comme avant pour une meilleure performance).
Habituellement passés les premiers temps où le pilote vas se régaler de plus de performance (à conso identique) la conduite va se calmer pour revenir au rythme antérieur, et la conso baisser jusqu’à 30%.
Pour résumer ce phénomène il est possible de faire une expérience simple sur une machine à carbu. Après installation du kit le cuve contient du carburant non activé. En démarrant la moto le moteur va consommer ce carburant, et appeler du carburant activé en remplacement. A l’instant ou le nouveau carburant activé entre dans le gicleur de ralenti le régime moteur monte de 100 tours. Cela DEMONTRE que la même quantité de carburant fournit PLUS d’énergie au moteur. Ce gain sera le même sur toute la plage d’utilisation. Il est particulièrement sensible aux bas régimes, en permettant au moteur de repartir plus bas. Typiquement une machine à carburateur va obtenir la souplesse et la régularite de fonctionnement d’une machine injectée.
Les systèmes d’injection sont souvent délicats aux bas régimes, avec des irrégularités de fonctionnement. Des tests sur le TMAX injecté de Patrick MAILLOT, le boss de moto expert à la garde, ont montrés que ce phénomène disparait avec le kit d’ortho COmbustion.

On a entendu Fred de MotoXtrem hurler dans son casque. Il faut dire qu’il était à  50kmh en haut d’une côte dans un sentier, en sixième, qu’il ouvrait gaz en grand et qu’il n’arrivait pas à faire cogner son moteur…

Selon lui le le kit pro appliqué à sa moto personnelle une 450 R 4 temps lui apporte les performances d’une 525 R, l’inertie en moins et avec beaucoup plus de couple et de souplesse

Selon Arnaud de Nikita Bike (http://nikitabike.izispot.com, tel : 04.94.53.52.89) le kit SX appliqué à sa 300 ktm 2 temps augmente les performances de 20% et lui fait gagner 1 litre par sortie.

Les chiffres cités sont les résultats habituellement rapportés par les utilisateurs.

Si vous êtes motard ce produit est pour vous une occasion ludique de tester notre principe. Comparée à une préparation moteur elle est peu onéreuse et n’influe en rien la fiabilité. L’économie de carburant procurée est un autout pour l’autonomie (machines de randonnée, raid, trial…). Ces kits sont garantis à vie et sans entretien. Ils peuvent être plongés dans l’eau, leur coque en acier galvaniséles rend indestructibles. Ils sont fournis avec une durite et se montent en une minute entre le robinet d’essence et le carburateur ou le système d’injection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *