La période de rodage et les réglages

La période de stabilisation est le temps qu’il faut pour dissoudre le carbone et entièrement saturer magnétiquement toutes les pièces entre les activateurs PowerFluides et la chambre de combustion. La consommation peut légèrement augmenter pendant que la calamine et les vernis déposés sont éliminés naturellement. Après stabilisation, le moteur tourne mieux et démarrera plus facilement. La période de stabilisation dure environ 5% du kilométrage d’origine. L’économie et les performances augmenteront au cours de la période, résultant en une plus grande efficacité. Votre moteur ne s’encrassera plus.

 Réglage carburateur : sur certains modèles, il y aura un changement dans le rendement / ralenti (cliquetis, etc rugosité) après la période de stabilisation. Il s’agit d’une indication que le kit fonctionne bien. Un réglage du ralenti sera nécessaire, rarement un réglage de richesse. Si votre moteur est bien réglé au départ, il n’y aura aucun réglage à faire : le sucroit d’énergie mobilisé appellera naturellement plus d’oxygène activé, sans modification du ratio air/carburant.

Aucun réglage n’est nécessaire sur un moteur à injection : le sucroit d’énergie est détecté par les sondes et le moteur s’adapte en diminuant le débit.

Filtre à air : l’augmentation de la surface d’échange air/carburant nécessite un filtre à air correct pour faire face à l’appel d’air supplémentaire. Aucun problème de dimensionnement du filtre et pas besoin de le changer : il faut juste veiller à ce qu’il ne soit pas encrassé.

Vidange d’huile moteur : Il est important que votre huile soit propre. Nous vous suggérons de faire une vidange à la fin de la période de stabilisation. En effet l’huile est parfois polluée par les calamines évacuées.

Rinçage et changement du liquide de refroidissement  : Pour un camion de plus de 500.000 km rincage après 5000km ou un mois (au plus long des deux termes) pour évacuer le tartre et la corrosion dissous par l’eau activée.

 

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